Jeunesse
Notre projet
La jeunesse est notre avenir.
Orfeo a particulièrement à cœur d’intervenir auprès des plus jeunes.
Ateliers créatifs, concerts de découvertes musicales, projets scéniques, ateliers de slam, open mic,…
Nous souhaitons impliquer les jeunes dans un processus de découverte et d’émancipation créative.
#jeunesse #CEC #diffusionculturelle
Cap 48 / Viva For Life : de l’art pour les enfants du SAMU social.
Projet d’ateliers artistiques pour enfants de 3 à 6 ans hébergés au Samusocial, un centre d’hébergement pour familles en difficulté de logement.
Ces ateliers artistiques hebdomadaires en période scolaire ou en vacances permettent à ces enfants de s’exprimer librement et de découvrir aussi les différentes disciplines artistiques qui existent (expression corporelle, initiation musicale, arts plastiques, yoga, capoeira, théâtre, …)
“Ce qui m’a interpellé avec Orfeo c’est principalement son public. Avec son équipe, Orfeo répond à des besoins culturels qui ne sont pas toujours comblés et va là où les gens en ont le plus besoin. Grâce à leur projet, je peux, moi, en tant que formatrice, garder un contact avec le terrain, ce que je trouve très enrichissant au niveau personnel.”
Je leur souhaite vraiment le meilleur !
Museum Night Fever 2022
Nous développons également des activités visant à renforcer le lien parental c’est-à-dire des activités pour les parents et enfants qui visent spécifiquement des publics précarisés.
” Chaque semaine, les intervenants de l’asbl Orfeo viennent à la rencontre des enfants hébergés au Samu social. C’est avant tout un moyen pour eux de se déconnecter un instant de leur réalité d’enfant sans abri, de se détendre et de travailler la confiance en soi. “on aime tout”, “ça me rend heureux”, “je veux que ça continue”, sont autant de témoignages parlants de nos jeunes hébergés ! ”
Marie-Anne Robberecht – Chargée de communication
Ateliers d’écoles fondamentales d’Ixelles
Ateliers d’Eveil musical, de cinéma, d’expression corporelle, d’arts plastiques, … menés dans des classes maternelles et primaires dans le cadre du Marché Public d’Ixelles.