Bénévolat d’entreprise

Les entreprises sont de plus en plus soucieuses de mettre leurs compétences au profit de causes sociétales et de témoigner ainsi de leur engagement dans l’amélioration de la société.

Orfeo vous propose une formule originale de bénévolat d’entreprise : celle d’aller chercher les talents (notamment artistiques mais pas uniquement) de vos collaborateurs pour les mettre au service de nos institutions partenaires et de leurs bénéficiaires. En fonction des intérêts et des compétences de l’équipe, nous organisons des activités spécifiques.

C’est l’occasion de valoriser votre équipe, de renforcer la cohésion de celle-ci par un projet riche de sens avec un contact humain et profond avec les bénéficiaires.

N’hésitez pas à nous contacter pour une journée sur mesure.

Témoignages

L’ASBL Orfeo et Shiseido Belgium ont collaboré afin d’organiser une journée de bénévolat au sein du SAMU Social situé à Evere. Toute l’équipe Shiseido a été ravie de pouvoir venir en aide aux personnes dans le besoin et de les détendre le temps d’une journée.

Nous avions organisé plusieurs ateliers comme des jeux avec les enfants et des coins make-up, manucure et massage pour leur maman. Chaque employé Shiseido en garde un souvenir très positif et a été touché par cette journée remplie d’émotions. Nous nous sommes sentis utiles et avons pu, le temps de quelques heures, contribuer au bien-être des ces mamans avec enfants.

Nous tenons à remercier l’ASBL Orfeo sans qui ce projet n’aurait pas été possible. L’équipe Orfeo nous a soutenus et aidés afin que ce jour soit une réussite totale. Nous espérons pouvoir renouveler cette expérience avec vous !

A bientôt,

l’équipe Shiseido Belgium

2019

« J’ai vraiment apprécié cet échange, recevoir le témoignage de la directrice de l’ASBL Chèvrefeuille était extrêmement touchant et intéressant.

C’est une approche différente que de se rendre sur place et rencontrer les personnes en difficulté mais cela permet de saisir une réalité d’un tout autre point de vue.

Emmanuelle Ducarme»

 

« J’ai beaucoup apprécié, grâce à Orfeo, d’être plongée le temps d’une journée, dans les réalités du secteur non-marchand.

Je suis particulièrement sensible à l’objectif de l’asbl Orfeo : diffuser l’art dans la société. J’ai toujours été convaincue que l’art était un outil formidable tant pour jeter des ponts entre les humains et pour nous emporter loin de notre réalité, aussi dure soit-elle. 

J’ai été bouleversée par le témoignage de la directrice de la maison d’accueil Chèvrefeuille. D’une part par sa passion et son dévouement. D’autre part par les parcours de vie de ces femmes qui doivent se reconstruire et tout reconstruire pour elle et leur enfants.

Enfin, c’était très intéressant de découvrir le lieu occupé par Communa rue des Cygnes et toutes les associations qui s’y sont installées. C’est navrant de constater que ces asbl doivent fonctionner avec si peu de moyens financiers.

Le petit concert de fin de journée nous a permis de profiter à notre tour d’un moment suspendu offert par Orfeo, propice à l’introspection et à la réflexion, grâce à la magie de la musique. Merci Orfeo !

Morgane Vermeirre »

l’équipe Shiseido Belgium

Octobre 2020