Orfeo  Social

Un projet social et culturel

Orfeo Social veut diffuser la culture dans la société dans une démarche d’éducation permanente vis à vis de publics défavorisés.

Une démarche d’éducation permanente

Nous visons tout public qui n’a pas ou difficilement accès à l’art. Nous organisons des spectacles et ateliers participatifs dans différents milieux tels que :

  • des maisons de repos
  • des maisons de jeunes
  • des centres pour réfugiés
  • des centres pour personnes sans abri
  • et bien d’autres

Une interaction enrichissante 

Le partage et le dialogue sont au centre de ces rencontres précieuses, tant humainement qu’artistiquement. Le public est invité à s’approprier le médium artistique pour une expression individuelle ou collective de son vécu.

N’hésitez pas à nous contacter pour l’organisation d’un projet

Que faisons-nous ?

Orfeo social veut amener l’art aux personnes défavorisées : nous organisons des petits spectacles dans le lieu de vie des personnes concernées pour créer des moments de partage.

Nous souhaitons promouvoir la découverte et la diversité culturelle. Dès lors, les spectacles représentent toutes les disciplines des arts de la scène : musique, danse, théâtre…. et tous les styles : classique, jazz contemporain, folklorique, ethnique, ou autre…

Le projet est ouvert à tout artiste amateur ou professionnel qui souhaite partager son art et à tout environnement qui abrite des personnes pour qui l’accès à l’art est difficile.

Les spectacles durent 45 minutes environ.

Orfeo social en images