Contenu de l’atelier : La danse est un sport et un art, aussi une belle manière de s’exprimer et de se divertir pour beaucoup de personnes de tous âges, elle est également un moyen de se maintenir en bonne forme et en bonne santé !
Danser sert à se défouler et à lutter contre la routine et la monotonie qui caractérise le quotidien de bon nombre de personnes

Avantages et raisons pour danser :

  •  Contre le stress et la dépression, contre l’Alzheimer
    Il a été prouvé que la danse peut contribuer à combattre la dépression et à améliorer l’estime et la confiance en soi, ce qui est très important, surtout quand on sait à quel point
    la dépression est présente chez les adolescents ou les adultes de tous âges. La danse est une activité sociale, et les études ont d’ailleurs démontré que la socialisation et les liens solides avec les amis conduisent à avoir une haute estime de soi et une attitude positive.
  • Pour plus de souplesse et d’endurance, pour l’intelligence et la mémoire.
  • Pour un regain d’énergie En suivant un programme de danse chaque semaine, on pourrait améliorer le rendement physique et le niveau d’énergie de notre organisme.
  • Pour perdre du poids La perte de poids est l’un des effets que peut avoir la danse sur notre corps.
  • Pour être heureux En général, les gens arborent un grand sourire lorsqu’elles dansent.
  • Pour le cœur La danse pourrait être bénéfique pour ceux qui souffrent de maladies cardiovasculaires.

RESULTAT : Plus de joie, de la bonne humeur & de sourires

1/ Danse :

1. Initiation à la danse (les basiques de la danse) :

Concept : Le cours d’initiation à la danse propose une préparation du corps en douceur pour le mouvement. Ce cours est conseillé aux enfants, ados ou personnes un peu plus timides qui désirent s’exprimer à travers de leur corps sans pression, sans jugement et tout en douceur.

Musique et danse – pratiques artistiques aux bienfaits nombreux : amélioration de la concentration, de la confiance et de l’estime de soi ; stimulation des capacités motrices, développement de la capacité d’adaptation dans un groupe. Les bienfaits de la danse agissent sur la santé, le moral ainsi que pour renforcer la mémoire et l’esprit logique (permets de créer des nouvelles connexions nerveuses).

OBJECTIF : Ce mélange d’expression et mouvement à travers de rythmes et de pas vont permets de travailler toutes les parties du corps ainsi que la conscience corporelle ;
on aura comme résultat la capacité de s’exprimer spontanément par un langage corporelle individuelle, en plus de se sentir plus libre et plus heureux.

 MATÉRIEL : Sono (connexion tél./ordi et si possible CD). Pour les élèves : vêtements confortables : de sport, leggings ou training.

A partir de 6 ans. Groupe enfants 6-8 et 9-12 ans. Groupe ados, adultes, enfants-parents.
Groupe enfants avec des difficultés ou handicap

2. BELLY DANCE-FITNESS L’atelier de Belly Dance-Fitness propose aux filles un mélange de danse et de sport. La Danse du ventre développe aussi la féminité en douceur et permet un travail corporel complet ; particulièrement au niveau des hanches, de la ceinture abdominale et de la zone lombaire-pelvienne. Combiné avec du Fitness, elle permet des routines cardio qui offrent une tonicité musculaire aux rythmes de l’orient et travaillent les muscles !

Fitness – activité physique qui apporte de manière générale vitalité, mais aussi un bien-être général et travaille-les muscles.

Cette danse corrige la posture corporelle et améliore l’estime de soi à travers de mouvements d’isolation qui travaillent tout le corps, on aura comme résultat un travail des muscles en dansant ainsi qu’une explosion d’énergie positive en perdant du poids.

MATERIEL : L’animatrice apporte des ceintures de danse. sono (connexion tél./ordi et si possible CD).

A partir de 9 ans. Groupe enfants 9-12 ans. Groupe ados 13-18 ans, adultes et groupe mamans-filles.

 

2/ Danse et Bien-être :

1 Danse créative (Mix Mouvement-Expression)

 Concept : Le cours de danse créative propose aux enfants de développer l’imagination et la capacité créative. Cette danse leur offre un épanouissement idéal grâce à la découverte d’une nouvelle forme d’expression, intégrant aussi des notions d’expression corporelle, de rythmique et de psychomotricité souvent avec un thème spécifique.

La Danse Créative c’est une danse libre, spontanée sans règles préétablies, cette danse constitue une excellente préparation à tous les styles de danse ainsi qui ouvre les potentialités de chacun où elles sont stimulées par un processus créatif qui travaille la partie sensible du corps et procure un bien-être physique, psychique et émotionnel. Cette danse permet de développer les capacités d’expression, de communication et de créativité des tout-petits, ils sont amenés à explorer les différentes composantes de la danse : le corps, l’espace, le temps etc. Les enfants ont donc la chance de développer et augmenter la conscience et la relation corporelle-espace à travers différents outils créatifs tels que la musique, le silence, l’image, l’humour et les objets intermédiaires avec lesquels on travaille afin de célébrer la joie et le plaisir de la danse.

 OBJECTIF : Se laisser surprendre par soi-même, connecter les différentes parties du corps et mettre de la présence dans chacune d’elles en ouvrant un espace de créativité où les enfants commencent un voyage sans jugement, et en éliminant la comparaison avec l’autre afin de travailler sur la relation aux autres et utiliser la danse pour exprimer qui on est.

MATÉRIEL : Instruments musicaux, matériel de recyclage, matériel bricolage, cerceaux, sono (connexion tél./ordi et si possible CD). S’il fait beau on pourrait danser dans la nature.
Utilisation de différents rythmes musicaux et accessoires : tissus, voiles, plumes, peintures, crayons, balles, bulles, rubans, etc. Pour les élèves : vêtements confortables : de sport, leggings ou training et chaussures de sport

A partir de 3 ans. Groupe petits-enfants 3-5 ans, enfants 6-8 et 9-12 ans, ados 13-18 ans, adultes et groupe enfants-parents.
Groupe enfants, ados avec des difficultés ou handicap

2 DANCE-BRAIN GYM Brain Gym – un ensemble de mouvements simples et amusants qui favorisent l’intégration cérébrale et permettent à l’apprenant de récupérer ou d’élargir ses capacités d’apprentissage. Le Brain Gym s’adresse tant à l’enfant qu’à l’adolescent ou à l’adulte. Il est, dans son application la plus large, un outil remarquablement utile en milieu scolaire et dans les autres domaines de l’existence. Il peut aider à lutter contre les problèmes d’attention et également contre la Dysgraphie, Dyslexie, Dyscalculie, ainsi que contre les retards en matière de Psychomotricité.

L’objectif principal est d’améliorer l’attention ; cette activité favorise la bonne humeur et rend l’environnement d’apprentissage plus efficace

A partir de 7 ans. Groupe enfants 7-9, 10-12 ans, ados 13-18 ans, adultes & enfants avec des difficultés ou handicap

Pour qui ? Enfants/ Ados/ Adultes

-Nombre de participants : 15 enfants


Qui suis-je ? Viviana Sanchez

Je m’intéresse à l’apprentissage ludique, aux relations humaines et à la psychologie de l’humain.
Après mes études comme graphiste dans mon pays, je suis initiée de façon intensive au monde de la Danse et de Développement personnel, il y a 15 ans ; en arrivant en Belgique j’ai commencé à intégrer des exercices corporels et de méditation en mouvement, depuis je continue en exploration et à la recherche de technique diverses, actuellement : je suis en cours de certification de Méditation et Mindfulness en Belgique.

Je prends beaucoup de plaisir à transmettre et enseigner ses cours et ateliers créatifs expérimentaux, des sessions ludiques adaptées à chaque enfant et au groupe, où le rythme et la spontanéité de chacun sont respectés.

Se détendre, s’amuser et développer ses propres talents, pour plus de sourires et de bonheur intérieur.

Mes disponibilités : du lundi à vendredi de 8h à 11H
Lundi 14H-18H et jeudi 17H-18H