Contenu de l’atelier : Atelier Transcendanse: Quand l’Art et l’Éveil cheminent ensemble. Atelier d’expression et de libération des émotions par le corps à travers de la danse libre.

Ici vidéo

Durée de l’atelier : 1 heure

Pour qui ? Personnes âgées, désorientées et démentes

Prix : 150 €

L’ animatrice : Olga Esteban

Olga Esteban est danseuse, chorégraphe, coach, pédagogue et thérapeute corporelle et énergétique.

Après une longue formation en arts de la scène, théâtre physique et danse contemporaine, son intérêt pour le corps et l’être humain, avec son élan personnel de dépassement de soi et de transcendance, l’amène à suivre différentes formations en thérapies énergétiques. Pendant 7 ans, elle s’est consacrée à une recherche du mouvement et la mémoire corporelle .

Cet approfondissement du corps a abouti dans la création de “Through the Chrysalis”, spectacle en solo avec musique live présenté en 2016 au Centre Culturel De Markten.

Olga développe deux chemins parallèles :
– L’un artistique avec la création et l’interprétation de pièces qui réunissent l’Art et l’Éveil.
–  L’autre pédagogique et thérapeutique où elle guide les gens vers la libération des mémoires du corps, physique et subtil, qui empêchent l’épanouissement de l’Être.

Parallèlement, Olga a collaboré avec d’autres artistes en tant que danseuse et chorégraphe et elle a participé à de nombreux projets pluridisciplinaires.
Habitant à Bruxelles depuis 2012, Olga donne des cours et ateliers de danse, mouvement et théâtre physique, notamment à l’Espace Catastrophe, au Centre Culturel De Markten, aux Ateliers de Temps Libre/Wolubilis, à l’École de Massage sensitif belge et à l’École de Taichi de Woluwé Saint-Lambert, ainsi que des cours pour les enfants à l’École européenne d’Uccle et des ateliers ciblés vers des publics féminins à la Maison de Femmes de Schaerbeek entre autres en les accompagnant à l’éveil et l’écoute profonde du corps.

La contribution d’Olga aujourd’hui à travers ses créations et ses ateliers, c’est d’inspirer et éveiller à l’importance de l’art dans notre société comme une manière directe de transcendance, ainsi qu’accentuer l’expression de la personnalité en unifiant l’art et la conscience corporelle comme point de départ pour mieux habiter nos corps et exprimer notre potentiel créatif. Cette démarche a pour but principal de guider l’être humain à être plus participatif et plus conscient de sa responsabilité en tant qu’acteur de la société dans laquelle il s’inscrit.

Plus d’information sur ses activités: www.transcendanse.be