L’objectif de cet atelier est d’ouvrir des espaces de parole, d’expression et de créativité en vue d’aborder entre autres chose les thèmes liés à la radicalisation violente, ainsi que la citoyenneté, tout en questionnant sans cesse la place de chacun au sein de ses lieux d’appartenances aussi bien familiaux, scolaires que sociétaux.

Durée de l’atelier : 1 heure ou 2 heures avec pause en fonction du public cible.

Pour qui ? Personnes âgées
Enfants – Adolescents

Prix : 150 €

L’ animateur : Abdeslam El Manzah

Abdeslam El Manzah est éducateur de formation, il a travaillé plus de 15 ans dans le milieu associatif et pour des services de prévention, il est animateur/médiateur culturel dans un théâtre de la communauté française. En plus, de son travail à temps plein, c’est un artiste et un poète urbain :
« Cœur et rimes ! » Rappeur, slameur… poète aussi !

« Depuis vingt ans, l’artiste belge Manza décline son riche parcours musical et artistique sur tous les tons et toutes les rimes. Pionnier des arts urbains dès leur apparition dans la ville de Bruxelles, il a depuis foulé de nombreuses scènes rap et slam à travers le pays mais aime également multiplier les ponts vers d’autres univers artistiques comme la poésie. De son sourire franc, il avoue prendre plaisir à déjouer les étiquettes, décloisonner les arts, les publics et combattre les clichés faciles. Cette richesse humaine tout en nuances explorée dans son parcours et son écriture, l’artiste entend également la questionner avec les jeunes au travers de son métier d’éducateur et des nombreux ateliers slam qu’il anime ».
Info sur : https://www.fibbc.net/Avec-Manza-rappeur-et-slameur.html

               « Manza, Passeur d’expression » – CBAI Production