Contenu de l’atelier : Atelier d’expression psycho-corporelle : s’accepter avec amour et bienveillance

Cet atelier sera un lieu de liberté pour donner une valeur et une acceptation avec amour à ce que nous sommes sans jugement dans la joie et d’ouverture vers les autres et soi-même.

Au niveau individuel, cet atelier cherche le développement de l’imagination, le plaisir de jouer, l’improvisation, la spontanéité et la créativité à travers la danse et l’expression corporelle. Le résultat est un enrichissement des activités quotidiennes et un développement personnel. En outre, il apprend à trouver des modalités de communication plus profondes allant au-delà du langage verbal ce qui permet une autre rencontre avec les autres.

Au niveau collectif, l’expression corporelle aide à découvrir les mécanismes de fonctionnement de différents groupes humains : équipes de travail, étudiants, résidents de maison de repos, personnes avec un vécu difficile, etc. Ce n’est pas un moment pour la compréhension, ni pour l’intellect mais pour l’expérimental et le sensoriel en commun.

Durée de l’atelier : 1 heure

Pour qui ? Personnes âgées, femmes en détresse, enfants

Prix : 150 €

L’animatrice : Leticia Noël Jiménez Sotelo

Leticia est artiste et thérapeute. Elle a étudié l’art dramatique à Madrid à l’école Estudio Juan Codina, et est danseuse de danse orientale. Elle a participé à des nombreux ateliers de méditation, voix et danse (funky, hip hop, danse contemporaine).

Elle a également été formée en thérapie de reiki à My spirit Book Holistic Healing School par Támas Pataki et comme guérisseuse d’utérus par Inés Gaia.

Elle suit actuellement une formation en tant que professeur de yoga et poursuit un projet de peinture dans le domaine de la thérapie.

Elle est adepte de l’auto-guérison par l’amour, la tendresse et la liberté en tant qu’instrument pour s’écouter et élargir la compréhension avec les autres dans le partage et la joie pour une pleine acceptation de sa personne.

Ses ateliers favorisent la pleine expression du ressenti en le libérant par l’expiration; les sons, les rires et les larmes dans l’authenticité et la bienveillance.