Contenu de l’atelier : Exploration de la voix et des rythmes en inventant des mélodies simples et des polyphonies. L’atelier développe la mémoire, le rythme et la coordination des mains, des pieds et de la voix.
A plus long terme, cet atelier construit un travail collectif autour d’un thème choisi par les participants.

Durée de l’atelier : 1 heure ou 2 heures avec pause en fonction du public cible.

Pour qui ? Personnes âgées, désorientées et démentes
                    Enfants – Adolescents

Prix : 150 €

L’ animateur : Moumy


L’écoute de la musique classique ayant toujours été présente dans sa vie, Moumy a acquis une formation dans le chant, la théorie de la musique, le violon et le piano dans plusieurs académies de musique et Conservatoires.

Il continue de se perfectionner dans la musique par des master classes auprès du Dr Peter Swinnen (Directeur et Professeur de composition au Conservatoire Royal de Bruxelles) et du Dr Richard Whalley (Professeur de composition et piano à la Manchester University) ainsi que Maria Alvarez et Guy et Catherine Danel.

Il aborde un répertoire varié allant de IXe au XXIe siècle en tant que soliste ou en formation vocale dans plus de 20 langues et donne des concerts et spectacles en Europe et en Afrique du Nord.

Il a participé à divers ensembles et productions notamment les chœurs de l’Union Européenne dirigés par Dirk De Moor, le Bruxelles Vocal Ensemble (14 hommes), le chœur des Minimes (spécialisé dans des œuvres de Bach) dirigé par Julius Stenzel et Jacques Vanherentals.

Il s’est également produit comme soliste notamment aux Schubertiades à Freyr ou au Festival International de Lausanne auprès de l’Ensemble Vocal de Bruxelles et des King’singers.

Il dirige un ensemble vocal « Allvoices » pour faire découvrir le chant polyphonique, la technique vocale, ainsi que le répertoire oriental, à toute personne désireuse de comprendre et pratiquer ces techniques.

Moumy dirige, coordonne, coache, compose pour plusieurs centres culturels en Belgique tels que BOZAR, Jacques Frank, la Monnaie… notamment dans des projet sociaux, intergénérationnels et interculturels.