D’ Ouest en Ouest est un trio bruxellois (Balafon, saxophone soprano, contrebasse) interprétant des standards d’Afrique de l’Ouest.
A l’heure de la mondialisation où les repères culturels sont flous et les identités multiples, beaucoup de gens sont tentés par le replis sur soi à travers des revendications et des affirmations identitaires. Pourquoi, alors, jouer une musique qui nous est étrangères? Et pourquoi pas chercher ailleurs le moyen de s’ancrer davantage ici ! C’est la réponse que le trio d’Ouest en Ouest à voulu s’apporter en s’inspirant des musiques traditionnelles d’Afrique de l’Ouest comme horizon tout en utilisant l’improvisation comme ligne de fuite est en Ouest
Nous avons une formule trio avec un joueur de balafon (« piano africain ») , un contrebassiste, et un saxophoniste. C’est la formule de base (vidéos ci-dessous).
La formule complète fonctionne avec en plus Aboubakar Traore: un griot (joueur de Kamele N’goni, de Kora et chanteur) du Burkina Faso et Sophie Legrelle, une dessinatrice qui illustre symboliquement en live les morceaux joués par le groupe.
- Tarifs*: 750 € pour le trio; 200€ par artiste supplémentaire
- Durée: 1h30
- Lieu de prestations sans frais de déplacement: Bruxelles
- Matériel nécessaire sur place: si l’endroit est petit nous pouvons jouer sans sonorisation.
- si besoin de sonorisation:
- Balafon: 2 micro SM 57,
- Saxophone Soprano : Sennheiser MD 421,
- Contrebasse: Ampli basse seul ou pouvant être relié à la table de mixage et aux enceintes.
- Sonorisation avec 3 retours sur scène, table de mixage avec effets.
- si besoin de sonorisation:
- Matériel apporté par l’artiste: les instruments ainsi qu’une sonorisation si nécessaire moyennant le prix de la location du matériel.
*Commission et service Orfeo compris.