Music’Âmes – contes musicaux

,

Isabelle Patoux est une Cré’Actrice de Possibles : en tant que conteuse, elle adore ouvrir l’imaginaire de chacun et inviter petits & grands enfants à découvrir les émotions tout comme d’autres univers – en soi et autour de soi. Elle aime déterrer l’étrange et la beauté enfouis là où on ne l’attend pas, offrir sa bienveillance et son sourire… et répéter : « Tout est possible… il suffit d’oser être créateur. »

Marie Franquet est tombée en amour avec la musique dès son plus jeune âge. Passionnée par la magie des sons, elle est devenue musicienne professionnelle. Elle aime partager avec le public l’univers riche en vibrations de ses compagnons sonores et partir avec lui dans un voyage où musique, imagination et bien-être s’entremêlent. Sa citation préférée est celle d’Oscar Wilde : « La musique met l’âme en harmonie avec tout ce qui existe ».

La magie des réseaux sociaux a mis en contact ces deux artistes… qui ont décidé d’associer leurs univers pour les mieux les faire vibrer et aller semer des paillettes dans l’imaginaire de chacun… grâce aux contes musicaux ! Et c’est ainsi que le duo “Music’Âmes” est né en 2018.

Depuis, “Music’Âmes” s’est déjà produit au festival “Narr’Athives” à Ath en décembre 2018 et au Festival Hybrides en mars 2019.

Spectacles actuellement en tournée :

– Les folles Aventures de Pitol (20 min, public familial de 3 à 99 ans)

– Les Contes de ma Théière (20-60 min, public familial de 6 à 99 ans)

Création à la demande possible, avec délai de réservation plus long.

  • Tarifs : > 750 €* (création sur demande en fonction de thématique)
  • Durée : 20-60 min, plusieurs représentations possibles sur la même journée
  • Lieu géographique de prestation sans frais de déplacement supplémentaires : Mons, Ath, Chièvres, Borinage, …
  • Matériel nécessaire sur place (sonorisation, éclairage ou autre) : Éclairage scénique, bancs/chaises pour asseoir le public, une loge pour les 2 artistes, catering si plusieurs prestations sur la même journée.
  • Matériel apporté par l’artiste : Instruments de musique, éléments de décors (tissus, tapis, coussins, photophores et guirlandes LED, …) L’activité nécessite un espace où installer les artistes et doit permettre d’asseoir 30-40 personnes (bancs ou coussins au sol) autour d’elles. Le local permettra préférablement de disposer le public en arc-de-cercle. La disposition frontale sera choisie faute de mieux si l’espace est trop exigu.  Longueur X Largeur (minimum requis pour l’espace) : 4m X 3m.  Le conte se pratique dans un environnement calme ou dans un lieu où le silence est possible pour permettre aux spectateurs une écoute confortable. Le lieu devra être dépourvu de sonorisation (radio, hauts-parleurs,,…) – à défaut, celle-ci devra pouvoir être éteinte pour toute la durée du spectacle. L’intensité lumineuse de l’éclairage devrait idéalement pouvoir être réduite et/ou les fenêtres partiellement obscurcies afin de donner une ambiance «cosy» au lieu d’accueil. Les artistes apportent des lumières d’appoint (lanternes, guirlandes,….).

*Commission et service Orfeo compris.

Compétences

Posté le

9 août 2019

Poster le commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.