La genèse d’Orfeo

L’idée d’Orfeo est basée sur un double constat. D’une part, il y a de nombreux talents qui n’ont pas souvent l’occasion de s’exprimer car ne faisant pas partie d’un circuit professionnel artistique classique. D’autre part, il existe des barrières sociales, culturelles, financières, logistiques ou autres à l’accès à l’art et à la culture pour certaines personnes. L’idée fondatrice d’Orfeo est donc basée sur la rencontre de différents univers pour partager le plaisir de l’art et de la beauté.

Qui sommes-nous ?

Anne Deltour

Fondatrice et direction

Juriste de formation, après une expérience dans la fonction publique belge et européenne, j’ai décidé de lancer mon propre projet. Musicienne et chanteuse, j’aime partager ma passion pour les répertoires qui me touchent.

Email: anne.deltour@orfeoart.com

Hananne Frouga

Ressources humaines et coordination

Après diverses expériences dans le milieu des entreprises en ressources humaines, je me suis orientée vers le milieu non marchand. Depuis septembre 2018, je collabore avec l’équipe d’Orfeo dans ce merveilleux projet qui lie le social et l’art et pour lequel je me passionne.

Email: hananne.frouga@orfeoart.com

Monica Lucaccioni

Coordinatrice Events

Au fil des années, je réalise un double parcours en Art et en Communication. Je cherche ma voie en enchaînant les voyages de par le monde et en combinant de nombreuses expériences professionnelles dans mes deux secteurs de prédilection, à l’étranger et en Belgique, où je reviens vivre définitivement il y a 4 ans.

Ma rencontre avec Anne Deltour et l’univers d’Orfeo se fait il y a quelques mois et j’adhère immédiatement à la philosophie de l’Asbl. Aujourd’hui je fais partie de l’équipe d’Orfeo en mettant au service de l’Asbl et des artistes mon savoirs-faire.

Une riche collaboration commence.

Email: monica.lucaccioni@orfeoart.com

Roya Kamran

Bénévole

Ayant travaillé dans le domaine de la délinquance juvénile, je suis intéressée par les initiatives qui touchent au développement du potentiel des jeunes; le projet d’Orfeo m’a enthousiasmée, il crée une passerelle entre les artistes et les enfants provenant de milieux défavorisés.

Maria Zapico

Bénévole

Ce qui m’a séduite dans l’ asbl Orfeo est son caractère humanitaire ainsi que sa large palette d’offres d’activités artistiques et culturelles qui tissent des liens entre les personnes de milieux défavorisés en leurs donnant l’accès à l’art.