Stages / Bénévoles

Orfeo est à la recherche de stagiaires et de bénévoles.

Un stage auprès d’Orfeo offre une ambiance de travail conviviale et dynamique, dans un projet social, entrepreneurial et culturel stimulant. Les tâches sont variées et comportent des réunions extérieures,  l’organisation d’événements, des formations, des rencontres avec les partenaires, de la communication, …

Les stagiaires bénéficient d’une grande autonomie et initiative. Nous visons à utiliser et valoriser au mieux les talents de chacun.

Les stagiaires peuvent effectuer un stage de fin d’études chez Orfeo et réaliser leur travail de fin d’étude sous la supervision de l’équipe.

Les bénévoles peuvent, en fonction de leurs intérêts et disponibilités, investir le temps qu’ils souhaitent dans des tâches diverses soit au sein de l’équipe administrative (communication, planning, gestion des relations avec partenaires,….), soit sur le terrain (présence aux événements, relation avec les partenaires….)

Témoignages :

3 mois de stage chez Orfeo,

Je pourrais le qualifier de magique. Je trouve que ces 3 mois de stage m’ont beaucoup apporté tant dans la vie professionnelle, mais aussi dans la vie en communauté.

Une équipe magnifique, une maîtresse de stage super, qui apporte beaucoup de connaissances et de conseils pour le travail, mais aussi la vie.

Moi qui ne m’intéresse pas trop à la vie sociétale, j’ai pu partager avec eux des moments inoubliables, voir des personnes âgées émerveillés, des personnes malades sourires, des démunis oublier leur vie pendant un moment, c’est la plus belle chose qu’on peut apporter sur terre. Merci Anne

Sara Bakiji

Haute Ecole Lucia de Brouckère section marketing

3 mois de stage faits de rencontres et de moments inoubliables. Aussi enrichissant tant sur le plan professionnel que sur le plan humain.

Un quotidien varié, une ambiance au travail très agréable et des tas d’idées à développer: de quoi faire marcher sa créativité et toucher à différents domaines.

Un stage qui m’a permis de m’épanouir, d’en apprendre sur les autres et sur moi-même et de me sentir utile en apportant des sourires sur des visages.

Je repars de cette expérience unique avec des acquis et des souvenirs plein la tête.

 

Pauline Jaumain

EPHEC section marketing

Mon stage auprès de l’asbl Orfeo a été riche en rencontres et m’a énormément apporté sur le plan humain, professionnel et personnel. Voir le bonheur sur le visage des personnes visitées et de découvrir leurs histoires et les différentes cultures m’ont beaucoup touchée.

Mylène Deconinck

ECSEDI ISALT section gestion des loisirs et tourisme

En tant que bénévole auprès d’Orfeo, je suis fière d’avoir pu participer et offrir mon aide à l’ASBL dans les projets qu’elle mène à bien.
Une expérience motivante et pleine de sens, pour ceux qui partagent leur art et ceux qui l’accueillent. Un bel échange qui mérite d’être mis en avant.
Je souhaite un bel avenir rempli d’art et de sourires à Orfeo et à sa Dream Team!

Andréa Colinas

Marketing

Etudiante en graphisme j’ai rejoint l’équipe Orfeo en novembre. J’ai été très touchée par le projet social et l’engagement de celle-ci. J’étais donc très contente de pouvoir developper la communication pour l’asbl et d’en apprendre toujours plus sur les valeurs humaines.

Gwendoline Fievet

Graphisme

Mon stage de sept semaines chez Orfeo a été très positif et enrichissant.
J’ai pu developper les compétences acquises lors de ma formation.
L’ambiance de travail fut agréable et les échanges entre les membres de l’équipe fort nourrissants.
Une belle expérience professionnelle et relationnelle.

Andrés Goldestein

Webdesigner

Je suis très heureux d’avoir eu l’opportunité de rejoindre l’équipe Orfeo. Le projet social m’avait vraiment touché, cela m’a permis de comprendre les valeurs humaines de la vie !
Maintenant nous avons tracé un tout nouvel objectif, qui est le projet Events qui a énormément d’ambition et c’était avec un grand plaisir de pouvoir contribuer à cette tâche.

Andy Godeaux

Marketing

Je suis étudiante en Marketing à l’EPHEC et j’ai entamé mon stage chez Orfeo en février 2019. J’étais vraiment épanouie dans mon travail. Le fait de contribuer au développement de l’ASBL et donc d’aider les plus démunis à avoir accès à l’art et à la culture, mais également d’aider des jeunes artistes locaux était quelque chose qui m’a fortement motivée.

Giulia Abensour

Marketing